Kanye West a déboursé une petite fortune pour acheter de l’espace publicitaire pendant le Super Bowl et il semble que cela ait porté ses fruits, d’après lui.
Ye a annoncé son chiffre d’affaire réalisé sur les médias sociaux : environ 19 millions de dollars, c’est ce qu’un de ses représentants de Yeezy.com lui communique suite à son spot au Superbowl.
Il a posté une capture d’écran d’un texte qu’il a apparemment reçu, qui détaille les articles vendus et le montant de chacun d’entre eux.
Il semble que Kanye West et ses collègues aient mis l’accent sur quatre produits différents, à savoir un haut, un pantalon, un T-shirt et les YZY pods qui sont des chaussettes futuristes pliables que l’on peut porter comme de véritables chaussures.
On peut noter que Kanye semble avoir fait des soldes sur son site. Les articles qu’il propose habituellement sont tous en vente pour la modique somme de 20 dollars.
Vous pouvez toujours les obtenir à ce prix aujourd’hui…
Si ces chiffres sont exacts Kanye a fait le ménage dans ses stocks ainsi qu’un énorme coup marketing (ce qui n’est pas nouveau venant de lui !)
Pourquoi la pub de Kanye West au Superbowl de 2024 est du pur génie ?
Kanye West a eu l’une des publicités les plus originales pour un événement si important.La publicité mettait en scène Ye se filmant simplement depuis sont smartphone littéralement à l’arrière d’une voiture, façon selfie, et donnant une explication très amateure de ce qu’il vendait sur son site.
L’effet de surprise a bien fonctionné !
Kanye est un génie du marketing mais il a aussi aquit une base de fan fidèles et engagés depuis de nombreuses années, ce qui explique ces ventes colossalles.
Et pour découvrir tous les produits inspirés de Kanye West découvrez notre sélection de produits Yeezy