Le bonnet est un accessoire d’hiver féminin qui se décline sous de multiples formes. On vous explique quels sont les différents types de bonnets femme et tous leurs avantages.
Les bonnets à revers
Le bonnet à revers est l’une des formes qui tient une place importante autant chez les hommes que chez les femmes. Il recouvre parfaitement la tête et le sommet des oreilles. Ces modèles intemporels sont de vrais références pour passer un hiver stylé et à l’abri du froid, c’est parfait pour une sortie dans la neige !
Le bonnet docker
Ces dernières années, le bonnet docker (ou pêcheur) est également de plus en plus présent dans le dressing féminin. Ce bonnet court avec parfois un revers dépliable est très apprécié.
Dégageant les oreilles, c’est une pièce esthétique à porter quand la température est plus clémente. C’est un bonnet qui s’associe plutôt avec des tenues streetwear et décontractées.
Pour t’aider à choisir ton bonnet cet hiver consulte nos conseils sur notre guide pour acheter un bonnet.
Le bonnet à pompon
Un bonnet à pompon est généralement conçu en tricot avec une petite boule de laine attachée au sommet. Il apporte une touche amusante à l’ensemble de la tenue. Ils sont souvent réalisés en laine ou en acrylique et offrent chaleur et confort.
Le bonnet-casquette
le bonnet casquette combine astucieusement la forme d’un bonnet classique avec une petite visière. Et ce détail n’est pas seulement design, il est également pratique puisqu’il vous protège à la fois du vent et du soleil lors de vos sorties.
Ce type de bonnet permet d’ajouter une touche d’originalité à sa tenue. C’est également un modèle est très prisé pour un séjour au ski. Et pour celles qui restent en ville on consielle de porter cet accessoire avec un manteau droit ou oversize pour un rendu plus élégant.
Le bonnet péruvien
Parmi les différent type de bonnet femme le bonnet péruvien est l’un des plus original.
Apparu dans les Andes, ce type de bonnet s’est rapidement popularisé dans le monde entier. Réalisé dans des matières chaudes, cet article couvre parfaitement la tête, les oreilles et même la nuque. Pour le côté original, il se pare d’un pompon à son sommet, et parfois, sur les fines lanières placées sur les côtés qui peuvent lui servir d’attaches en cas de grands vents.
Aujourd’hui il n’est plus aussi tendance que dans le début des années 2000 mais il reste très agréable à porter en période de grand froid.
La chapka
Si tu vis dans des régions où il fait très froid en hiver ou si vous êtes juste frileuse, la chapka est faite pour toi.
À l’origine, cette pièce était considérée comme un vêtement technique protégeant du froid extrême. Cependant, les stylistes se sont emparés du concept de cet accessoire pour en faire un modèle tendance que tout le monde a porté de 2008 à 2012
La chapka est toujours une forme de bonnet d’hiver appréciée et redevient tendance petit à petit. Pour le mettre au goût du jour, les créateurs n’ont pas hésité à jouer avec les formes, mais surtout avec les matières et les couleurs.
Désormais, ce cousin plus rembourré du bonnet péruvien est le meilleur moyen pour affronter les températures négatives tout en restant stylée.
Bonnet en laine
Le bonnet en laine est généralement tricoté et offre une bonne isolation thermique. C’est une matière douce et confortable idéale pour les climats froids. Le bonnet peut couvrir les oreilles pour une protection optimale. Ils existent dans une grande variété de styles et de motifs.
Bonnet en cachemire
Les bonnets en cachemire sont très doux et luxueux. La fibre de cachemire est légère, chaude et très isolante, ce qui en fait un choix idéal pour les climats froids. Les bonnets en cachemire sont souvent considérés comme un accessoire de mode haut de gamme en raison de leur qualité supérieure.
Bonnet slouch
Les bonnets slouch sont caractérisés par leur style décontracté. Ils ont une silhouette ample et tombante sur l’arrière. Ces bonnets sont souvent fabriqués en tricot et peuvent être portés de manière lâche sur la tête.
Bonnet turban
Les bonnets turban populaires auprès des femmes qui cherchent à ajouter une touche de style original à leurs tenues. Ils sont généralement réalisés en tissu doux et peuvent être enroulés autour de la tête pour créer un style élégant et sophistiqué. Les bonnets turban sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de motifs et de tissus.
Chaque type de bonnet a ses propres avantages en fonction du style que vous voulez donner à votre tenue et de la météo. Pour vous aider à trouver le bon bonnet retrouvez tous nos conseils dans notre guide d’achats sur les bonnets. Le choix du bonnet dépendra de vos préférences personnelles, de la saison et des activités prévues.
A lire également :
- Top 20 des idées cadeau Saint Valentin Femme
- Tout savoir sur le phénomène Mini sneakers